Symbolique du logo

Une fleur de cerisier dans un cercle vert que la lettre K dépasse et surpasse. Un K humanisé.

Fleur de cerisier

La métaphore de la fleur de cerisier est utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, et aussi la réussite. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d’évolution. Au Japon c’est un porte-bonheur que l’on retrouve sous différentes formes. Le rose renvoie à la douceur, la tendresse, l’ouverture du cœur et l’espoir. Il est apaisant, il allège, régénère l’amour de soi avant de passer à l’amour de l’autre. Il est la couleur yang de l’élément feu dans la tradition chinoise et de ce fait en kinésiologie, il correspond à l’assimilation : à apprendre de chaque expérience de vie, à se nourrir de ses propres pensées positives.

Yin Yang

Il se devine à travers la disposition des pétales, d’une part celle du haut avec celle de gauche et d’autre part les trois autres pétales en bas et à droite. Harmonie, équilibre, mouvements constants. Partage mutuel de l’espace dans un cycle sans fin.

K

Initiale pour Kinésiologue.  Lettre humanisée évoquant un être dépassant ses propres limites et avançant dans la vie avec légèreté. Le violet, féminin et énergique est une teinte qui évoque le rêve la méditation et la paix. Dans le Feng Shui le violet est lié à l’intellect et à la spiritualité. Il permet de se concentrer plus facilement et en toute sérénité. La couleur correspond dans les 7 éléments chinois à celui du métal. De ce fait en kinésiologie il correspond à  l’Estime de Soi et le lâcher Prise ; Avec je m’apprécie, je vis selon mes valeurs, J’apprécie le don des autres, je suis humble devant la beauté de l’univers ; Et, je me dégage avec joie de ce qui est dépassé, je m’ouvre aux changements, j’apprécie mes ressources et je les utilise judicieusement, je laisse la priorité à la vie.

Cercle

Support de médiation pour les rapports de: l’apparaître, du connaître et de l’être. Intermédiaire entre le soi- même et l’autre, le visible et l’invisible. Le cercle donne à voir une forme pleine, homogène, statique, parfaitement fermée sur soi. Mais il est aussi ce qui n’apparaitrait pas : un vide, un abime cachant en soi un chemin invisible, principe de toute ouverture de la « forme » sur la « non-forme ». Il peut symboliser aussi une forme d’enfermement dans une vie qui ronronne, sans surprise. Le K qui le traverse incite à sortir de sa zone de confort, à oser dépasser ses limites, à se lancer, à se faire confiance, à avoir confiance en la vie, à marcher vers la sérénité.

Couleur du cercle

Le vert, couleur de la nature par excellence, renvoie à des besoins d’espace, la nécessité de prendre du recul et de pouvoir vivre dans un environnement naturel et préservé. C’est aussi le besoin de liberté, d’indépendance et d’autonomie. En Feng Shui, on lui attribue non seulement une symbolique d’équilibre, mais également de croissance, de renouveau, d’ouverture et de changement en douceur. Il dynamise, favorise l’abondance, est apaisant et inspire confiance. Dans la tradition chinoise, la couleur verte correspond à l’élément bois. De ce fait en kinésiologie il correspond au choix et à la transformation. Le vert participe à prendre des décisions qui sont bénéfiques pour soi et l’univers. À faire en temps utile les choses appropriées. À être ouvert aux changements qui favorisent la croissance et l’épanouissement.