L’atout principal de la kinésiologie

…Et si vous preniez conscience de de votre capacité à aller mieux et à vous réaliser…

Pour moi l’atout principal de la kinésiologie est que cette pratique dans un premier temps,  ne fait pas appel au mental, à la formulation verbale, à la construction intellectuelle mise en place, élaborée, affinée au fils des années, pour survivre et vivre avec ses peines, ses fardeaux, ses angoisses, ses stress, ses peurs… Et toutes les constructions mentales organisées pour correspondre à l’attente… d’un cercle familial, social, sociétal … La kinésiologie renvoie à son être réel, à son alignement personnel, à son équilibre corps émotions pensées…

Tout comme l’ADN présent dans chacune de nos cellules, notre mémoire est enregistrée de même dans chacune d’elle : on parle de mémoire cellulaire. La brûlure d’un doigt posé sur la flamme d’une bougie ne se répercute pas qu’au niveau des nerfs transmetteurs de l’information et du cerveau…La brûlure est enregistrée dans chacune de nos cellules avec tous les paramètres de l’instant (lumière, vent, mouvements, odeurs, présences…)  et notre  compréhension et interprétation  à l’âge des faits.

L’émotion, les stress enregistrés à cet instant précis, mettent en placent et créent des fonctionnements de survie, de protection… Pour la brûlure avec la bougie, ce peut être une phobie du feu, un refus d’utiliser des bougies, un mal-être près d’une source chaude, ce peut-être un blocage avec des personnes utilisant ce type de décoration, une allergie à la cire d’abeille, un dégout pour le miel, si la bougie avait un parfum ce peut-être ce parfum que l’on ne supporte pas…. Il y a mille manières de réagir, de se « protéger » face à une situation de stress.

 Pour le kinésiologue, il ne s’agit pas de mener une enquête sur le pourquoi du comment des causes du stress, mais de prendre en considération l’émotion ressentie, enregistrée la toute première fois.

Les corrections consistent à débarrasser la personne, de fonctionnements installés pour se protéger, et qui aujourd’hui la bloque dans son épanouissement personnel. Les corrections agissent comme des ondes, les effets vibratoires durent de 3 à 4 semaines, c’est-à-dire que la correction se propage pendant presque un mois.

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clef. » Jacques Salomé »

Pour toute information supplémentaire à propos de mon approche holistique, n’hésitez pas à me contacter à Givry.