Ce que je propose

Un accueil individuel, personnalisé dans le respect du code déontologique de la FEDEK (Fédération des écoles de kinésiologie) et du SKPF (Syndicat des kinésiologues professionnels francophones).

Une séance se découpe en 3 phases principales.

  • Un temps d’échange : comment vous vous sentez ? Ce que vous voulez changer ? Ce que vous ressentez ?

        Co-élaboration de l’objectif.

  • Un temps d’écoute active et de corrections : comprendre les messages du corps en fonction de la réponse musculaire : muscle fort ou faible ? Décoder ce que votre corps vous dit, ce que votre corps demande, quel sont ses besoins immédiats, ses priorités ? Faire les corrections. Vérifier l’équilibre. Evaluer le stress. Phase active qui correspond au protocole : 1- Fait découvrir à la personne ce qui la déséquilibre. 2- Montrer ce qui la rééquilibre. 3- Corrige le déséquilibre.4- Vérifie que l’équilibre est restauré.
  • Un point sur la séance, suivi d’un accompagnement ou non de supports tels que : gestes, fleurs de Bach,  pierres,  couleurs…

Mes outils

  • Le test musculaire est mon outil principal. Son utilisation est fiable et précise. Cette technique permet d’être en communication directe avec le corps, avec les muscles, avec la mémoire cellulaire où est enregistré le stress.
  • Les points réflexes : répartis sur le corps, ils correspondent à des organes et/ou méridiens.
  • Les modes digitaux : ils aident à déterminer les corrections dont le corps à besoin.
  • Les mouvements dynamiques : ils retrouvent et/ou développent des connexions cerveau / corps.
  • Mes apports de techniques principaux:
    • La kinésiologie éducative et la kinésiologie éducative avancée
    • La Physio-kinésiologie et Physio-kinésiologie avancé
    • La kinésiologie structurelle (Touch for Health)
    • Corps émotions

Ma pratique 

Je me sers de nombreuses techniques qui utilisent des méthodes occidentales modernes, mais aussi l’énergétique traditionnelle chinoise. La médecine chinoise a en effet des siècles d’expérience et décrit dans le corps un réseau de canaux d’énergie appelés méridiens, tout au long desquels se trouvent des points spécifiques dit points d’acupuncture. J’utilise ces points (sans aiguille) pour atteindre un équilibre, en dénouant les blocages ressentis sur le plan physique mental et émotionnel.

La première séance

C’est déjà une rencontre humaine, qui s’adresse à tout public. Là, vous exprimerez ce que vous recherchez, et je vous expliquerai comment le test musculaire fonctionne. Nous déterminerons ensemble vos besoins et envisagerons ensemble les priorités et/ou stratégies à mettre en place. Nous répondrons au stress immédiat.

La kinésiologie peut être pratiquée pour un besoin à court terme, par exemple difficultés pour s’exprimer à l’oral, devant un public, un jury… Se préparer à un examen, un entretien, une performance …  Surmonter  peur, phobie, addiction, obsession.

La kinésiologie peut aussi être pratiquée pour un mal-être profond, récurrent, symptomatique…